01 70 76 74 57 du lun. au ven. de 9h à 13h Remise sur quantité : jusqu'à -70%
Aide & Contact
Contactez notre service client :
par téléphone au 01 70 76 74 57
(du lundi au vendredi de 9h00 á 13h00 sauf jours fériés allemands, land de Bavière)
Mon compte
Mot de passe oublié
* Champs obligatoires
01 70 76 74 57 du lun. au ven. de 9h à 13h
 
 

Télécharger des photos et des images gratuitement avec Shirtinator

Télécharger des photos
Le téléchargement de vos photos et de vos images est simple et entièrement gratuit avec Shirtinator. C'est uniquement si vous souhaitez imprimer un motif ou faire supprimer l'arrière-plan que des coûts sont facturés.


Avant le téléchargement : vérifiez et améliorez la qualité de l'image

Pour obtenir le meilleur résultat d’impression possible, le motif ou l’image téléchargé(e) doit satisfaire les exigences suivantes:

  • Format du fichier : .png, .jpg, .bmp ou .tif (les fichiers de données vectorielles ne sont pas supportés)
  • Résolution de l'image : 200 dpi minimum. Nous recommandons 300 dpi
  • Taille maximale du fichier : 10 Mo
  • La taille nécessaire de l’image dépend de la taille d’impression et du produit souhaité. Quelle que soit l’impression souhaitée, la résolution doit être de 300 dpi. Pour une impression optimale de 30 x 35 cm de bonne qualité, l’image doit avoir une résolution d’environ 3543 x 4134 pixels. Pour une impression de bonne qualité d’un logo d’entreprise de 10 x 5 cm par exemple, une résolution d’environ 1181 x 591 pixels est conseillée.
  • Nous accordons de l'importance à la qualité d'impression. En raison des différences des techniques de production, nous ne pouvons garantir la reproduction de tons exacts. Par exemple, l’impression de couleurs Pantone n’est pas possible. L'impression de couleurs Pantone n'est donc pas possible. Nous vous recommandons de télécharger vos images selon la palette de couleurs RVB. Il est également possible de les télécharger selon la palette de couleurs CMJN. Vous n'avez rien compris ? La plupart des images suivent le modèle RVB. Vous n'avez donc pas besoin de vous faire de soucis.

La taille et la résolution peuvent être retravaillées au préalable dans n'importe quel logiciel de retouche d'images, tel qu’Adobe Photoshop, Corel Photopaint, Paint, ou Gimp.


Après le téléchargement : évaluez la qualité de l'image grâce aux étoiles

Les étoiles qui figurent sous le motif suite au téléchargement de l'image, vous aident à trouver la qualité optimale d'impression. L'affichage des étoiles est basé sur la résolution du motif téléchargé, et est seulement une référence approximative. Elles ne remplacent aucune évaluation visuelle, c'est pour cela que nous recommandons de vérifier absolument la taille et la résolution de votre image dans un programme graphique, avant le téléchargement.

Lorsqu'on rétrécit ou agrandit le motif sur le t-shirt, on modifie également la taille des pixels de l'image. A titre d'exemple, si l'on agrandit trop la photo, la résolution n'est plus assez élevée, et la photo est floue. La réduction d'une image n'engendre cependant pas de perte de qualité.




Instructions étape par étape pour télécharger une photo et une image

Démarrage du créateur et téléchargement de l'image

Ouvrez le créateur de Shirtinator, et cliquez sur l'onglet « Motifs personnels ». Sélectionnez une photo ou une image sur votre PC. Cliquez ensuite sur « Ouvrir ». L'image sera téléchargée dans le créateur, et placée directement sur le t-shirt.

Retouche de la photo avec l’outil de création

L'outil de création possède son propre programme de retouche d'images, vous n'avez donc pas besoin de vous procurer de logiciel de conception graphique. Plusieurs menus s'offrent à vous : effets d'image, formes spécifiques, cadres et ajustement. Il vous sera ensuite demandé si vous souhaitez supprimer l'arrière-plan de votre image. Vous en apprendrez plus sur cette fonctionnalité à l'étape suivante.

Suppression de l'arrière-plan

Vous souhaitez imprimer votre motif sans l'arrière-plan ? Nous prenons en charge pour vous la suppression professionnelle et peu coûteuse de l'arrière-plan. Pour ce faire, dès que vous avez téléchargé votre motif, vous pouvez cocher l'option « Supprimer l'arrière-plan ».
Veuillez noter que le résultat de la suppression ne sera pas visible tout de suite. Personnalisez ensuite votre produit.
Une fois que vous avez commandé et effectué le règlement, notre équipe de graphistes supprimera pour vous l'arrière-plan, avant d'envoyer votre création à l'impression. Veuillez noter que même si l'arrière-plan du motif est de la même couleur que le produit, il sera tout de même visible. Prenons l'exemple d'un t-shirt noir dont l'arrière-plan du motif que vous avez sélectionné est également noir. Même légère, il sera possible de voir la différence entre les deux couleurs noires, et le résultat ne sera donc pas professionnel. Merci de supprimer complètement l'arrière-plan dans un logiciel de conception graphique, ou de laisser notre équipe s'en charger pour vous, afin d’obtenir un résultat final optimal.
Exemple de t-shirt avec et sans arrière-plan :



Notre conseil : avec l'impression directe, il est possible d'imprimer des images graphiques sans l'arrière-plan. Pour cela, nous avons besoin d'une image au format .png, sur laquelle l'arrière-plan aura été paramétré comme étant transparent. L'image doit donc être retravaillée dans un logiciel de conception graphique. La modification du format de l'image n'est ici pas suffisante.

Effets d'image

Dans l'onglet « Effets d'image », vous avez le choix entre différents effets de couleurs et de styles, tels que le dessin au crayon.

Formes spécifiques

Vous pouvez choisir ici la forme que prendra votre motif, que ce soit une forme plutôt arrondie, ou bien une forme de cœur ou d'étoile.

Cadres

Les cadres sont des encadrements virtuels, qui ressemblent à de vrais cadres dans lesquels votre photo peut être placée.

Ajustement

Vous trouverez dans cet onglet des effets supplémentaires, tels que l'ajustement des contrastes, qui vous aideront à retoucher votre photo.
Dès que vous êtes satisfait du rendu final de votre photo, vous pouvez cliquer sur « Appliquer ». Toutes les modifications apportées dans le programme de retouche d'images sont ensuite envoyées dans l'outil de création, et votre image se placera directement sur votre produit. Il ne vous reste plus qu'à disposer votre photo à l'endroit adéquat sur votre produit. Une fois votre création terminée, placez-la dans le panier, puis effectuez et règlement, afin de finaliser la commande.
please wait loading ...